Vous cherchez à vous débarrasser d’une voiture depuis la ville d’Orléans ?


Green Épave est votre épaviste agréé et fidèle dans le 45




Que votre voiture soit hors d’usage ou non, si vous souhaitez vous en débarrasser, la première chose à faire est de se tourner vers un votre casse auto d’Orléans.


Après vérification de l’état de la voiture, ce dernier pourra estimer si votre auto vaut la peine d’être réparée ou si elle doit être recyclée. Mais si le coût de la réparation est trop élevé (trop de dommages mécaniques, par exemple) le véhicule sera déclaré économiquement irréparable et pourra être mis à la casse pour dépollution et destruction.

La casse auto, également connue sous le nom de centre VHU, est spécialisée dans le recyclage des voitures. La démolition est une étape parfois obligatoire lorsqu’un véhicule est hors d’usage et non réparable. Aussi, si une voiture est considérée comme une épave, il est obligatoire de s’en débarrasser.




1.

Prenez contact avec GREEN ÉPAVE par téléphone au 06 80 04 58 97 ou par email et prenez rendez-vous pour un enlèvement de votre épave gratuitement et sous 24h.

2.

Préparez les documents à nous fournir lors de l’enlèvement : votre pièce d’identité, la carte grise barrée et son certificat de cession, le certificat de non-gage.

3.

Nos équipes se déplacent sur le lieu de l’enlèvement afin de récupérer tout véhicule roulant ou non-roulant, et de l’amener en centre VHU pour destruction.




Green Épave, les spécialistes de l’automobile dans le 45



Green Épave est un groupe d’épavistes professionnels qui peuvent enlever rapidement et facilement votre épave de voiture de n’importe quel lieu à Orléans. Alors qu’il s’agisse de votre domicile, de votre lieu de travail, chez votre garagiste, ou d’un autre emplacement de votre choix, Green Épave peut venir récupérer votre véhicule gratuitement.



Si vous êtes propriétaire d’un véhicule en fin de vie, il est important de s’en débarrasser de manière sûre et réglementaire.

Icône Green Épave

Les experts Green Épave peuvent évaluer l’état de votre véhicule et vous conseiller sur la meilleure façon de vous en débarrasser.

En plus de l’enlèvement gratuit de votre épave de voiture, Green Épave garantit une destruction verte de votre véhicule.

Icône Green Épave

Faire appel à Green Épave pour se débarrasser de votre épave de voiture est une solution rapide, facile et gratuite.

Green Épave, c’est aussi le rachat d’automobile en toute facilité partout à Orléans

En faisant appel à Green Épave, vous pouvez bénéficier du rachat de votre épave de voiture, ou d’un véhicule accidenté. Tout se passe à l’emplacement de votre choix. Chez vous, sur votre lieu de travail ou ailleurs, nos professionnels de Green Épave sont là pour vous aider. Notre équipe peut s’occuper de tout le processus de rachat. Ainsi, vous n’avez à vous soucier de rien.
Dès que nous avons acté la décision de rachat, la loi nous interdit de revenir sur notre décision. Tout rachat est définitif !



Les experts Green Épave à Orléans

Lorsque votre voiture est en fin de vie, il est important de trouver une solution de rechange respectueuse de l’environnement. Si vous êtes situé à Orléans ou dans les environs, faites appel à nos services. C’est une solution rapide et efficace. Green Épave, un groupe d’épavistes professionnels, propose des services gratuits pour vous débarrasser de votre épave de voiture.

En choisissant Green Épave, vous pouvez également être assuré que votre épave sera traitée de manière respectueuse de l’environnement. Green Épave utilise des techniques de destruction verte et réglementaire pour garantir que votre véhicule sera éliminé en toute sécurité. Cela signifie que vous pouvez avoir l’esprit tranquille : vous avez choisi une solution écologique pour vous débarrasser de votre épave.



Les documents et les formalités administratives nécessaires


Votre pièce d’identité, accompagnée du certificat de cession

La remise de la déclaration de cession pour destruction de votre véhicule est une étape obligatoire. Toutefois, nous avons une solution pratique pour vous faciliter la tâche. Lorsque nous procédons au retrait de votre voiture, nous incluons automatiquement ce service. Notre épaviste se déplace à votre domicile ou sur le lieu de votre choix. Il vous remettra la déclaration de cession pour destruction. Vous n’aurez pas à vous soucier de cette formalité administrative, car nous nous occupons de tout pour vous à Orléans.

La carte grise, si vous la possédez

Vous devrez vous-même barrer la carte grise, portant la mention “cédé le”.

Si vous n’avez pas la carte grise,

Les pièces justificatives à fournir pour la vente de votre véhicule demeurent inchangées. Vous devrez obligatoirement présenter un certificat de non-gage récent, daté de moins de 15 jours. L’administration vous demandera aussi le formulaire mentionné précédemment, en deux exemplaires. Toutefois, il existe des situations particulières où vous devrez fournir des documents supplémentaires, à savoir :

  • Si vous avez égaré votre carte grise, vous devrez donc remplir et présenter le formulaire de déclaration de perte.
  • Si votre carte grise a été volée : vous devrez présenter le formulaire de déclaration de vol établi par la gendarmerie ou le commissariat.
  • Si votre carte grise a été retirée suite à un accident de votre véhicule : vous devrez alors fournir un avis de retrait émis par les services de police ou de gendarmerie.
Le certificat de non-gage

Le certificat de non-gage est un document officiel qui atteste que le véhicule que vous souhaitez vendre ou donner n’a pas de gage, de nantissement ou de toute autre forme d’opposition sur son immatriculation.

Il sert à pour prouver que le véhicule est libre de charge et qu’il peut être vendu en toute légalité. La préfecture ou la sous-préfecture délivre généralement ce document. Vous pouvez également le trouver en ligne sur le site du gouvernement français.

Le certificat de non-gage doit être daté de moins de 15 jours au moment de la vente du véhicule. Mais il arrive que le certificat de non-gage mentionne une opposition sur le véhicule. Cela signifie donc que la vente ne peut pas être effectuée avant que la situation soit régularisée.

Téléchargez ici le certificat de non-gage du véhicule destiné à la destruction.